cas pratique #1: douleurs au dos

Bonjour,

Aujourd’hui, j’aimerais vous raconter les progrès d’une patiente qui est en cours de traitement.

Madame M., 57 ans, a été hospitalisée pour des problèmes d’alcoolisme en 2011. Lors de son séjour, elle reçoit une injection (de ? dans les fesses), et depuis elle marche avec l’aide d’un rollator.

En 2014, Elle fait une mauvaise chute du canapé. A cause des événements de 2011, elle refuse l’opération et porte un corset pendant plusieurs mois pour une vertèbre blessée au bas du dos. Depuis, la douleur est quasi constante et évaluée à 8 sur 10. Elle reste alitée presque toute la journée et souffre également de neuropathie aux extrémités (mains et pieds). Ses changements de positions sont accompagnés de vertiges.

Le 6 février 2017, suite à mon premier traitement, le mari dévoué remarque une amélioration de ses exercices avec la physiothérapeute. Madame M. effectue ses mouvements avec plus d’entrain et de rapidité, son humeur générale va mieux.

Le rythme du traitement est fixé à 2 séances par semaine.

Lors de la 3e séance, la patiente a de forts vertiges depuis la veille. A la fin du soin, les vertiges ont disparus. Depuis, ses vertiges reviennent moins souvent et moins longtemps.

Après la 5e séance, les douleurs dorsales qui étaient la raison de mon intervention ont fortement diminué. Leur durée n’est que de quelques heures en matinée contre une quasi-permanence avant. Le dos se portant mieux, des douleurs aux jambes, mains et pieds sont devenus plus significatifs.

Le traitement étant encore en cours, je voulais partager avec vous, une première étape d’un traitement plutôt difficile puisque 3 médecins ont ausculté la patiente mais sans programme de soin.

La méthode d’équilibre a été pratiquée à chaque fois avec des protocoles ajustés selon les problèmes du jour.

Pour l’heure, les soins continuent et certains problèmes annexes prennent plus de temps à se résoudre. L’important est de constater que des traitements soutenus au début présentent des résultats positifs rapides.
C’est également la clé pour retrouver une  meilleure qualité de vie au plus vite.

 

La suite est là:
https://acupuncturedomicilegeneve.wordpress.com/2017/04/27/cas-pratique-1a-douleurs-dos-suite/