L’efficacité d’un traitement en acupuncture

D’où vient l’efficacité d’un traitement en acupuncture ?

La réponse est relativement simple, il s’agit avant tout des connaissances, de la pratique et de la compréhension du praticien en médecine traditionnelle chinoise. Néanmoins, la capacité de réponse du patient ainsi que de la confiance en la personne qui le soigne joue également un facteur déterminant pour la guérison ou soulager la douleur.

En MTC, les traitements évoluent avec l’état du patient. Même s’il y a souvent des points de bases, le praticien selon ses capacités, ajustera le traitement en fonction des autres symptômes et leur degré de gênes.

De plus, l’acupuncture offre différentes possibilités de combinaisons de points ou de traitements. Il n’est donc pas rare de varier la sélection de point pour soigner un mal d’une séance à une autre.

Chaque personne étant unique avec leurs symptômes propres, un traitement pour une personne pour soigner un rhume ne sera pas forcément identique qu’à une autre personne souffrant d’un rhume contrairement à la médecine occidentale.

tan-caligraphie
Li Gan Jian Ying

 

Formée depuis décembre 2015 à la Méthode d’Equilibre de Dr. TAN, c’est avec sa méthode que je vais pratiquer au mieux dans mes soins.

Les résultats doivent être instantanés et la douleur diminuer à 50%-80% au moins.

« Lorsqu’un mât est placé sous le soleil,
son ombre apparaît instantanément ». Dr. T.

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.