L’acupuncture version humanitaire depuis la Suisse #1

Au moment où j’avais trouvé une thérapie dont je pourrais « facilement » apprendre, l’élément qui m’a encore plus décidé à faire le premier pas était de pouvoir partir en mission humanitaire !

A l’époque, j’avais trouvé 2 associations basées sur Genève en plus (!) L’une proposait de partir en mission 3 semaines et offrir des consultations  dans différents dispensaires dans des tribus amérindiennes. C’était leur projet le plus difficile mais il me plaisait bien. Malheureusement, quand j’ai terminé ma formation en acupuncture mtc, l’association avait « disparue du web ».

Ce n’était pas si grave, car l’important après presque une année d’absence pour mes cours, j’avais besoin de reconstituer mes finances pour compléter ma formation avec les cycles ASCA pour les assurances complémentaires alternatives suisses.

Entre-temps, j’ai pu suivre une formation  d’acupuncture selon la méthode d’équilibre du Dr. Tan. Ce cours et les suivants ont été une révélation, comme un retour aux sources de ce que je voulais vraiment faire avec l’acupuncture, soigner les douleurs.  Les rencontres ont été très enrichissantes et c’est là que j’ai pu rencontrer d’autres acupuncteurs qui font de l’humanitaire aussi!

Donc, grâce à la méthode d’équilibre, je peux enfin réaliser un de mes rêves. Sans doute aussi parce que je me sens, aujourd’hui, plus à l’aise et en confiance en mes capacités. Néanmoins, cela sera une première fois pour moi que d’être vraiment dans l’action! C’est stressant et excitant à la fois.

C’est stressant car l’opportunité s’est présentée moins de 3 mois avant le début de la mission, que j’ai du « négocier » mon congé auprès de mon employeur à mi-temps et mon ami, que j’ai pris un billet d’avion qui ne me plaisait pas à 100% mais à voir.

Maintenant, je suis à moins de 4 semaines avant mon départ, j’ai l’impression que ça va mieux mais quand même… je cherche des sponsors car ça reste une mission « last minute » et donc hors budget pour moi cette année.

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.