Comment prendre soin de votre thérapeute ?

Bonjour et merci de visiter cette page.

Le titre peut être curieux mais je pense important de dire clairement certains points.

Pour ma part, l’envie d’aider les gens est un sentiment inné. Comme beaucoup d’autres thérapeutes, se former en « pratiques complémentaires » résulte d’une seconde formation. Cela signifie que j’ai consacré beaucoup de ressources pour trouver ma voie et financer mes formations.

L’envie d’être entrepreneuse et d’aider est fortement présent. Néanmoins, je dois aussi considérer mon propre bien-être pour continuer à prodiguer des soins de qualité.

Pour cela, je suis une personne très simple et facile à vivre et je m’attends à presque pareil de la part de mes patients.

Pour que je puisse être dans de bonnes conditions:

  • Il faut éviter de mettre un parfum trop fort, ou une odeur trop forte de fumée.
  • Il me faut une bonne lumière, une petite table où poser mes affaires, une chaise et un verre d’eau suffit.

Bien sûre, je prends volontiers du temps pour discuter et prendre le thé quand les conditions s’y prêtent.

Si vous avez un souci pour être au rendez-vous, il suffit d’avertir le plutôt possible. Pour l’heure, je ne vais pas facturer les rendez-vous manqués mais je ne garantirais plus la prise en charge de votre cas si ces situations se répètent.

Le téléphone est très souvent sur silencieux. Je communique de préférence par 1) l’email 2) whatsapp 3) Facebook 4) sms 5) téléphone.

Le respect, cela commence par soi-même pour l’offrir aux autres aussi.

Votre thérapeute, agréée ASCA, se forment en continue et vous assure à chaque séance le meilleur soins possible sur le moment. Merci de lui faire confiance et de ne pas exiger certaines pratiques thérapeutiques qui lui semblerait inappropriée.

Merci de votre attention, Paix et Harmonie.

Publicités